=
  • fr
  • Un détecteur de Co2 pour mesurer la qualité de l’air intérieur

    Saviez-vous qu’il est possible de mesurer la qualité de l’air grâce à un indicateur clé : le niveau de dioxyde de Carbone (Co2) ?

    Au quotidien et d’autant plus en cette période de COVID-19, une aération régulière des pièces permet de respirer un air plus sain. En effet, les virus se propageant principalement par voie aérienne, une pièce de vie dont l’air n’est pas fréquemment renouvelé est propice au développement des bactéries. De plus la qualité de l’air est un élément primordial de notre quotidien : L’air a une forte influence sur notre santé et sur nos performances : une baisse de la concentration, des migraines, des somnolences ou des raideurs peuvent être des signes évidents d’un air intérieur vicié.

    Le seuil du taux de CO2 maximum en intérieur a été fixé à 1 000ppm afin de limiter les risques d’intoxication et de contagion des virus. Au-delà de cette limite l’air est donc considéré comme nocif.

    Afin de suivre l’évolution du taux de Co2 et donc de la quantité d’aérosols dans une pièce STIL pense et conçoit depuis plusieurs années ce type d’instruments de mesure comportant de nombreux avantages comme le système d’alarme sonore et visuelle selon la quantité de dioxyde de carbone présente dans l’air.

    Quand l’air est renouvelé, le taux de CO2 baisse et les autres polluants sont dilués et donc moins nocifs.

    Un schéma pour mieux comprendre

    Schéma STIL détecteur de Co2

    Les + de nos produits :

    • Affichage du taux de CO2 en ppm
    • Alarme sonore et visuelle (vert, orange, rouge)
    • Equipé de la technologie NDIR (principe de l’absorption dans l’infrarouge non dispersif)
    • Auto-calibration
    • Affichage de la température et de l’hygrométrie de la pièce
    • Batterie rechargeable, autonomie 8 heures

     

    Produits à découvrir sur notre site internet.

    Un arrivage de détecteur de Co2 STIL est prévu début juin 2021, réservez votre instrument de mesure dès maintenant en nous contactant au 01 64 37 17 65 ou sur notre site https://stil.fr/contact/